20 février 2009
Une Belle Victoire de la S.P.A. Canada pour les Usines à Chiots.
Si vous croyez que ces articles n'ont aucune relation avec toutes mes lettres précédentes concernant le pouvoir du subconscient et la loi d'attraction. Rien n'est plus faux ! Car dans l'Énergie Universelle tout est relié et interactif.
Le microcosme et le macrocosme sont interconnectés.
«Tout ce qui est en Haut est en Bas et tout ce qui est en Bas est en Haut»
Hermès Trimégiste.
Toute l’équipe de la S.P.A. Canada est fier de vous annoncer une autre victoire pour les animaux !
Grâce à vous et à nos bénévoles, nos efforts pour mettre fin aux usines à chiots au Québec sont en train de faire bouger le gouvernement. En effet, Geoffrey Kelley, le député libéral à qui la S.P.A. Canada avait remis les 50 000 pétitions le 27 novembre dernier lors d’une manifestation contre les usines à chiots devant les bureaux du premier ministre Jean Charest à Montréal, vient de déclarer qu’il étudie activement une solution pour contrer les abus commis par les ‘éleveurs ‘ de chiens au Québec.
Lors de la manifestation M. Kelley avait dit à la S.P.A. Canada que si sont parti était réélu, qu’il allait personnellement s’assurer de faire quelque chose pour protéger plus adéquatement les animaux au Québec. Il semble que les libéraux ont respecté cet engagement !
Cette victoire est un pas dans la bonne direction mais n’oublions pas que notre but ultime est de faire disparaître les usines à chiots du Québec. Pour ce faire, la S.P.A. Canada vous invite à envoyer un message à M. Kelley pour le remercier de mettre de l’avant un meilleur suivi des éleveurs au Québec. N’oubliez pas de mentionner que même si cette méthode semble une bonne solution, l’éradication complète de toutes les usines à chiots serait la meilleure chose à faire pour contrer l’abus faite aux chiens d’éleveurs non consciencieux.
Plusieurs pays ont en place des lois strictes à l’égard des droits aux animaux ce qui empêche l’existence d’endroits tels les usines à chiots. Malheureusement, selon une étude récente du International Found for Animal Welfare (IFAW), ‘la législation canadienne régissant la cruauté envers les animaux est très en retard sur les lois de nombreux pays’ tel la Croatie, la Malaisie, la Pologne et l’Afrique du Sud (voir l’étude ‘Le Canada à la traîne’ au lien suivant :
www.ifaw.org/Publications/Program_Publications/Regional_National_Efforts/North_America/Canada/asset_upload_file88_51336.pdf).
S.V.P., continuons notre excellent travail et contactez M. Geoffrey Kelley pour le remercier et lui suggérer de mettre en place des lois plus strictes pour protéger nos animaux.
Information pour contacter M. Kelley :
Hôtel du Parlement
1045, rue des Parlementaires
1er étage, Bureau 1.125
Québec (Québec)
G1A1A4
Téléphone : 418 646-7627
Télécopieur : 418 643-0595
gkelley@assnat.qc.ca
Place Scotia
620, boulevard Saint-Jean
Bureau 206
Pointe-Claire (Québec)
H9R3K2
Téléphone : 514 697-7663
Télécopieur : 514 697-6499
gkelley@assnat.qc.ca
Ci-dessous, vous trouverez deux liens pour des textes qui ont parus dans les journaux pour annoncer la nouvelle.
Texte anglais
http://www.montrealgazette.com/news/Quebec+study+tighter+rules+puppy+mills/1291771/story.html
Texte français
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Centre_Presse/Communiques/2009/09039.htm
Merci à tous ceux et celles qui ont contribués à cette première victoire. Nous pouvons évaluer le degré d’évolution d’une civilisation, d’après son respect pour la nature et pour tous les êtres et les animaux sans défense. Encore une fois, MERCI POUR EUX !
JOCELYNE CHOQUETTE
Publicité
Commentaires
J
D
J
S
J