Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉCOUVREZ L'ALCHIMISTE EN VOUS.
10 août 2009

UNE NOUVELLE VIE À 47 ANS !

cygnes_006 Bonjour Jocelyne, J’ai 47 ans et je vis présentement avec mon fils qui a 19 ans. Mon enfance a été basée sur une éducation à la dure aussi bien en parole qu'en geste. Sauf pendant une année (pour des raisons médicales) j'ai été séparée de mes frères et sœurs, j'avais alors 8 ans. Ce fut une année de bonheur car malgré mes problèmes de santé, je vivais entourée de nombreuses personnes, des adultes et des enfants, plein d'amour. Dès mon retour sous le toit familial, ce fut aussitôt les insultes telles : t'es nulle, tu vaux rien, et j'en passe! Ces événements survenus dans mon enfance m'ont très longtemps empêchée d'avancer au niveau sentimental. Pour le travail ce fut toujours en dent de scie car je n’ai pas de but dans la vie. Je crois que je me suis construit des schémas mentaux comme quoi : la vie est nulle et que ça ne vaut pas le coup de vivre. Cependant sans décider de mettre fin à mes jours, j'attendais plutôt que l'univers m'appelle à ces cotés. Rien de tout ça n’est arrivé, jusqu'au jour où l'on m'a passé un bouquin de Louise L. Hay. La lecture de ce livre à donner un sens à ma vie, je la vois maintenant d’une façon différente. Mais bon arriver à 47ans, c'est pas que je sois "vieille" mais il est plutôt temps que je me réveille ! J'avance mais parfois, je repense à mon enfance ou plutôt aux deux enfances que j'ai eues!! Si différente l’une de l’autre ! Pour l'instant, je travaille. Ce travail consiste à m'occuper d'un enfant handicapé, très prenant ce job, mais c'est un contrat précaire qui finit en juin 2009. De plus, rien de nouveau côté sentimentale, à croire que je plais moins ! J'aimerais me sentir en confiance, déménager et vivre dans une ville, car dans un village, sans permis, c'est galère. Trouver un travail qui me convienne (je n'ai pas de diplôme) et vivre une liaison amoureuse sincère. Voilà Jocelyne, un peu de ma vie, je suis une amoureuse de la nature et des animaux, car c’est là que je me ressource. RÉPONSE Ma chère Edelweiss, Vous pouvez vous libérer de votre passé en l’aimant et en pardonnant toutes ces paroles. Souvent, les personnes de notre entourage nous blessent, soit par ignorance ou inconscience et reproduisent les schémas de leur propre enfance et vie. La première chose que vous devez établir est de vous fixer un ou des projets de vie. C’est essentiel. Il n’est jamais trop tard et à 47 ans, vous êtes encore très jeune… vous avez fort probablement un 30 ans de vie devant vous. Passez à l’action ! Prenez conseil auprès d’association d’entraide pour les femmes, pour les travailleurs autonomes, d’institutions pédagogiques, etc. Allez chercher de l’aide ! Cognez et on vous ouvrira ! Demandez et vous recevrez ! Bannissez la peur de votre vie et ne craignez pas d’avancer. Selon une citation taïwanaise : les erreurs sont les pavés de la réussite. Ignorez les personnes négatives et établissez une liste d’objectifs réalistes dans le temps. Vous voulez déménager ? Faites une recherche sur l’Internet des villes les plus prometteuses et aussi suivez votre intuition. Vous désirez poursuivre des études ? Demandez à votre fils de vous aider à établir une liste de toutes vos connaissances, de vos qualités et de vos points faibles soit ceux à améliorer. Discutez avec lui ou avec une personne de confiance des études qui seraient en harmonie avec vos objectifs de vie. Ne pensez pas seulement à l’argent mais à réussir dans un domaine qui vous passionne et vous donne goût à la vie ! Voici des affirmations à répéter chaque jour Intelligence infinie, je rends grâce pour une ouverture nouvelle pour moi dans l’Ordre divin et qui me conduit à ma plus haute expression. Intelligence infinie, je rends grâce pour le compagnon merveilleux que je rencontre dans l’Ordre divin. J’espère que ces quelques conseils envoyés sur le tard vous aiderons. Avancez vers la Vie ! Foncez vers un avenir radieux ! Jocelyne Choquette l70kmkxf

Publicité
Commentaires
J
Hé oui ! On s'imagine que la vie est finie passé 40 ou 50 ans. alors, que la majorité des nouvelles carrières et des nouvelles vies en couple se font après 40 ans ! Nous sommes plus conscientes de nos propres valeurs, peut-être ?
E
Merci de vos mots d'encouragement,et merci Jocelyne,d'avoir pu analyser mon récit!!Hélas oui,cela fut dur,je reste cependant positive sur l'avenir<br /> Beaucop de parents réagissent comme ça et on ne le sait pas.<br /> Merci jocelyne,fredde et Mynian,vos attentions me touchent<br /> bisous
F
Quel récit poignant, je suis sure que l'âge n'a rien a y voir, la vie malgrè sa dureté réserve bien des surprises, courage.<br /> bisoussssss
J
Hélas ! C'est beaucoup plus courant que l'on ne le croit ! Ce sont souvent, soit des femmes jalouses de leur fille car ces femmes refusent de vieillir ou des parents alcooliques ou dépendant de divers stupéfiants. Des hommes qui veulent démontrer une fausse virilité, en contrôlant leurs enfant par la violence verbale, physique ou psychologique. <br /> <br /> À très bientôt !
M
C'est quand même incompréhensible pour moi qu'il y a des parents qui insultent leur enfant...
Publicité