Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉCOUVREZ L'ALCHIMISTE EN VOUS.
16 février 2009

J’ai 26 ans et Je Suis un peu Perdue…

18979435_w420_h_q80 Bonjour, Je suis une fille âgée de 26 ans, j'ai fait des études en orthophonie et j'ai eu mon diplôme en 2002. Depuis un an, je travaille dans une usine de fabrication de chocolats et de biscuits où je fais du datage et de l’impression d'emballage au salaire minimum. Comme je n’aime pas travailler en orthophonie, j'ai donc décidé à 26 ans, de refaire un autre bac mais cette fois en pharmacie. En réalité, je suis un peu perdue car je ne sais vraiment pas ce que je veux. Des fois, je me pose certaines questions concernant ma vie personnelle. Pourquoi je suis pas comme toute ces fille de mon âge qui on un job et un mari qui les aime ? Car j’ai l’impression de perdre mon temps avec ces nouvelles études mais rien à faire je me suis déjà engagée à les poursuivre. Une autre chose qui me dérange : la malchance que j'ai auprès des garçons. J'en ai rencontré un seul, via l’Internet depuis 2mois, qui me plaît réellement. Mais il ne semble pas très intéressée par moi car il m’appelle rarement. Donc, je crois que je suis amoureuse de lui car je pense constamment à ce garçon, j’en suis comme paralysée. Cela m’empêche de fonctionner normalement. Je fais rien de la journée et je perds mon temps à rêver à lui, à nous deux. Cela me rend incapable de faire les travaux de la maison (nettoyage, les repas, etc.) et aussi d’aider ma mère qui est malade et qui doit s’occuper de toutes ces tâches domestiques. Donc, je vous demande de m’aider à profiter pleinement de mes journées de façon utile et agréable. Le plus important est de réussir mon bac puis de gagner le cœur de celui que j'aime, sans me sentir humilié. Je vous merci à l’avance. RÉPONSE Je crois que le plus important pour vous est de bien déterminer ce que vous voulez faire de votre vie. Tomber éperdument amoureuse d’un homme rencontré via l’Internet au point de tout négliger, c’est de la dépendance affective et amoureuse. Vous bâtissez des châteaux en Espagne au lieu de vivre dans le présent, soit dans le monde réel. Votre premier devoir sera de reprendre pied dans la réalité et de répondre honnêtement à ces questions : Pourquoi avez-vous étudiez en orthophonie et avez-vous, par la suite, abandonné ce cheminement professionnel ? Pourquoi retournez-vous aux études en pharmacie ? Êtes-vous certaine d’aimer ce nouveau domaine ou avez-vous agi sur un coup de tête, de manière impulsive ? Ensuite, prenez une feuille de papier et répondez à cette ultime question : Que désirez-vous VRAIMENT ? Énumérez tous vos désirs et voyez grand ! Par la suite, déterminez tous vos objectifs de réussite. Si vous désirez poursuivre une carrière professionnelle, il serait judicieux de consulter, au préalable, un orienteur ou une conseillère pédagogique. Concernant votre vie amoureuse et professionnelle, cessez de vous comparer à qui que ce soit. Chaque être humain est unique en soit, donc vivez votre vie et ayez confiance en vous et en la Vie. L’amour ne se nourrit pas d’humiliations, d’indifférence ou de non respect. L’estime et le respect de soi se cultivent chaque minute et chaque jour de notre vie. Affirmez que vous méritez ce qu’il ya de mieux pour vous. Nous récoltons toujours ce que nous semons dans notre esprit, soit le conscient et le subconscient. Donc, semez des pensées de réussite, de joie, de prospérité et de reconnaissance. En changeant d’attitude, vous pourrez attirez vers vous de nouvelles opportunités et aider votre mère, d’une façon saine et constructive. Voici une affirmation que vous pouvez répéter plusieurs fois par jour et avant de vous endormir: « Intelligence Infinie, tu me conduis, maintenant, à ma plus haute expression. Toutes les portes sont ouvertes ! Tous les canaux sont libres ! Merci ! » J’espère que ces quelques conseils vous aideront à accéder à votre lumière intérieure. Jocelyne Choquette

Marlene_Dufour_PhotoRedukto_1
Publicité
Commentaires
Publicité