Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉCOUVREZ L'ALCHIMISTE EN VOUS.
10 février 2009

J’ai Mal à l’Âme…

18187060305124159 Voici le premier cas que je publie avec l’assentiment de l’auteur de cette lettre. Je diffuserai, à l’occasion, d’autres articles du même genre, dans le but de vous aider et de vous donner des idées afin de mieux gérer et contrôler votre vie. Bonjour, Avant toute chose je me présente, je suis un homme de 45 ans résidant à Alger, marié depuis 2004, sans enfants ... Je suis agent de prévention et de sécurité dans un hôtel prestigieux de mon pays depuis deux années. Ce travail m'est de plus en plus pénible physiquement du fait de sa pénibilité puisque nous travaillons 24h /48h c'est à dire que je me tape 12 heures de station debout le jour et le lendemain 12 autres heures la nuit et je me repose 48h. Également pénible psychiquement, parce que ce travail exige une vigilance constante, puisque il me faut tout surveiller : les clients, mes chefs qui sont pour la plupart malhonnêtes et manipulateurs. Ainsi, j'ai constamment peur d’être piégé et de perdre mon job, sans parler de la peur des attentats terroristes.... Aussi, ce travail m'est pénible, du fait de la souffrance morale et intellectuelle que je ressens en moi car je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en géologie marine mais vu que la situation de mon pays est en proie au népotisme et au clientélisme, exige que l'on possède des relations hauts placés afin de trouver un boulot dans ma spécialité d'études... des choses que je ne possède pas ... Je suis marié et je loue un studio qui me coûte plus de la moitié de ma paie chaque mois. J’ai essayé de faire aboutir un projet d'immigration vers le Québec mais ce projet exige tellement d'argent que je ne pouvais le poursuivre .... Tout cela fait que je vis dans un stress continu et je suis constamment en proie a la crainte de perdre mon job, situation fragile qui dépend surtout de l'humeur frivole de mes chefs. Il ya aussi la crainte de perdre mon studio qui dépend également de l'humeur mercantile de mon propriétaire et je vis dans l'anxiété totale. De plus, je suis une personne qui n'a pas beaucoup de confiance en lui-même, du fait que j'ai perdu mon père alors que je ne n’avais que 4 ans et que j'ai été élevée par ma mère, une femme névrosée et possessive qui ne m'a pas du tout laissé respirer..... Je vous demande de me donner une méthode simple et efficace de relaxation et aussi des conseils et des pistes pour pouvoir donner un sens et de la perspective à ma vie. RÉPONSE En premier je vous remercie de votre demande et de la confiance que vous me manifestez. Vous me demandez de vous donner des pistes afin que votre vie évolue de façon plus significative. Alors la première chose que je vous demande est de bien relire votre lettre. Vous remarquerez que celle-ci est complètement négative. Je n’ai relevé aucun effet positif ou encourageant. Vous devez changez votre attitude qui est nourrit par les peurs, le jugement et l’amertume. Sur mon site, vous trouverez plusieurs articles concernant le pouvoir du subconscient, du cerveau, la loi d’attraction et la visualisation. Le fait de juger vos supérieurs, même si cela est vrai, de craindre constamment de perdre votre emploi, votre logement, les attentats terroristes, empoisonne votre esprit et vous empêche de voir et de saisir d’autres opportunités ou occasions intéressantes pour vous. Cessez d’avoir peur et recherchez les effets positifs dans votre vie. Vous avez un emploi, un toit sur la tête, trois repas par jour et vous êtes en santé ainsi que votre épouse dont vous ne parlez pas du tout. En remerciant l’Intelligence Infinie ou l’Univers de ce que vous possédez déjà, le subconscient commencera à travailler pour vous. Le soir, avant de vous endormir, étendez-vous sur votre lit et répétez plusieurs fois : Je me détends, Tu te détends. Environ de 5 à 10 minutes. Puis répétez comme une berceuse les mots suivants : Richesse – Succès. Selon le Dr. Murphy et ma propre expérience, ces mots possèdent un pouvoir énorme. Vous pouvez répétez l’expérience le matin avant de partir au travail et même trois à quatre fois par jour. Gardez confiance en vous et en la Vie. Encore une fois, je vous recommande bien amicalement de lire mes articles et aussi de visiter d’autres sites web sur la croissance personnelle. Bonheur, Réussite, Succès, Richesse, Amour et Abondance pour 2008 Jocelyne Choquette, BAA Consultant, coach et entrepreneur, Bien-être et communication. Pour plus d’informations : 514. 336. 7441 jocelyne.choquette@sympatico.ca http://alchimie.afrikblog.com © Jocelyne Choquette 2009.

IMG_0364
Publicité
Commentaires
Publicité