Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉCOUVREZ L'ALCHIMISTE EN VOUS.
18 décembre 2008

Pourquoi sommes-nous sur Terre ?

terre_europe C’est une question intéressante à laquelle il est difficile de répondre. Si nous sommes très religieux, voici une réponse qui nous satisferait : pour expier nos péchés. Heureusement, il existe d’autres alternatives. Rappelez-vous que nous sommes des alchimistes en quête de notre Sentier personnel. Donc, une réponse possible est que nous sommes sur cette bonne vieille planète afin de découvrir notre vrai potentiel. Notre véritable valeur humaine et spirituelle. Ceci, bien entendu, dans le respect des autres. Prenons un exemple : Un jour alors que j’attendais l’autobus un jeune homme un peu aviné vient s’asseoir sur un banc près de moi. Il me confia alors qu’il écrivait de la poésie depuis 5 ans et que c’était difficile car il ne travaillait pas. Il voulait consacrer tout son temps à son écriture. Surprise, je lui confiais alors qu’étant écrivaine moi-même, j’enseignais dans un cégep. De même que mon frère Yves, qui était chorégraphe en danse moderne. D’un air dégoûté il me lança alors : vous enseignez tous les deux afin de pouvoir vous payer un beau logement, des vêtements et tout ça. Moi, je ne travaille pas car contrairement à vous, je ne veux pas prostituer mon art. Amusée par la situation, je lui expliquai alors qu’enseigner pour moi était une véritable joie et non une corvée. La pensée de ce jeune homme est naturellement faussée. Se consacrer à la créativité ne veut pas dire, tourner le dos à la société, bien au contraire. La majorité des grands artistes trouvent leur inspiration partout : parmi la foule, les petits cafés et bistrots. De plus, beaucoup d’écrivains, auteures de télé séries à succès et d’artites-peintres étaient ou sont toujours dans l’enseignement. Un très bel exemple : la comédienne Denise Filiatraut qui à 74 ans, est professeure à l’École Nationale du Théâtre, directrice artistique du Théâtre du Rideau Vert, metteur en scène de plusieurs films et pièces de théâtre à succès. Allez donc dire à cette grande dame du milieu artistique, qu’être directrice et formatrice prostitue son rôle de comédienne !!! Réussir et vivre notre vie tout en étant responsable de tous nos actes fait partie de notre mission première. Ceci dans tous les domaines : santé, finances, famille, profession, amour, amitiés, etc. Négliger nos dons et ne pas les mettre au service de soi-même et de notre communauté est déplorable. Croire que l’on doit absolument s’expatrier ou changer de nom pour connaître le succès est un leurre. Sauf dans certains cas bien spécifiques. Prenons l’exemple de la province du Québec. Depuis plus de 20 ans, Statistiques Canada claironne que Montréal est la ville la plus pauvre du Canada. Les journalistes affirment que le taux de chômage au Québec est un des plus élevé ainsi que le taux de suicide. Pourquoi sommes-nous si surpris que si peu d’investisseurs désirent venir s’installer ici ? Nous pourrions alléguer que c’est à cause de la langue, les impôts trop lourds et ainsi de suite. Peut-être ! Mais le climat de négativité qui entoure la province et la ville de Montréal sont nocifs pour les affaires. Comprenons bien, que les opportunités d’affaires, les réussites et les succès sont possibles ici même. Que tout est possible quand on le désire vraiment. Même opportunités pour des pays comme la France, la Belgique ou le continent africain. Ceci, en dépit de toutes allégations contradictoires et très négatives concernant l’avenir de ces régions. Bientôt nous parlerons de l’Attitude qui est une des clés fondamentales, pour un changement radical dans notre vie. De plus, dans les prochains articles, je nommerai le subconscient : Intelligence Infinie. C’est une convention acceptée de part et d’autre depuis 2005☺. La majorité des gens pour lesquels j’ai écrit des affirmations ont acceptés, sans hésitation, cette appellation. Si vous le désirez vous pouvez le nommer : Intelligence Universelle, Pouvoir Intérieur, Ange Gardien. Hé oui ! Je vous demande seulement de choisir le nom avec grand respect et amour. Car, nous le verrons, notre subconscient désire nous aider. Il attend seulement nos ordres mais prononcez-les avec respect et surtout avec reconnaissance. Imaginez le génie de la lampe d’Aladin qui apparaît devant vous et désire vous servir sans limite de temps et d’espace. Vous aurez ainsi une bonne idée de votre meilleur ami et allié. Comme toujours, lire vos commentaires est toujours très utile afin d’améliorer constamment la qualité de ce site. N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter ! Pour devenir partenaire de mon blog vous devez : 1. Insérer ce lien sur votre site : http://alchimie.afrikblog.com 2. M’envoyer votre lien via mon courriel : jocelyne.choquette@sympatico.ca 3. Celui-ci sera insérer après mon acceptation. Bonheur, Réussite, Succès, Richesse, Amour et Abondance pour 2009 Jocelyne Choquette, BAA Consultant, coach et entrepreneur, Bien-être et communication. Pour me contacter : 514. 336. 7441 jocelyne.choquette@sympatico.ca http://alchimie.afrkblog.com ©Jocelyne Choquette 2008 galaxie
Publicité
Commentaires
Publicité